fr - RE : [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • To: "Olivier LACROIX" <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: RE : [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 13:54:15 +0200

> [...]
> lecture des documents, je
> *> n'ai pas compris comment ...:
> *>
> *> 1. Différer dans le temps l'envoie d'un post, ce qui peut
> être très utile pour
> *> une NewsLetter, que l'on rédige tranquillement la semaine
> avant et qui part mê *> me en l'absence du rédacteur... *>

> Dans la config 'Diffusion/Réception', choisissez le ou les
> jours d'envoi,
> ainsi que l'heure et forcer tous les abonnés à être en mode
> digest en ne
> laissant que digest dans 'Options d'abonné disponibles'

Ok mais cela ne permet de différer que de quelques jours, dans un délait
inférieur à la semaine! Et pour le mode digest, faut-il que cela soit
nécessaire dans le cas d'un NewsLetter?

> *> 4. A quoi sert le mot de passe dans le formulaire "Vos
> autres adresses e-mai *> l". J'en ai essayé plusieurs mais
> aucun ne marche (J'ai l'authentification LD *> AP) *>
>
> A unifier ses abonnements lorsqu'on est abonné à plusieurs
> listes avec des
> adresses différentes.

Ok mais est un nouveau mot de passe, celui utilisé dans SYMPA, celui d'accès
au compte EMAIL et dans ce dernier cas lequel? Le mot de passe du compte
Email secondaire ou du primaire?? J'ai tout essayé rien n'a fonctionner, il
faut dire que j'utilise l'authentification LDAP...

> [...]
> template ce sont en fait *> les messages emails envoyés aux
> utilisateurs pour la gestion et l'intendance *> des
> abonnements. Est ce que la notion de template HTML existe
> vraiment? *>
>
> Les templates servent à définir la structure complète d'un
> message, champs
> d'entête y compris. Il n'y a donc pas de notion de typage du
> template. Si vous
> voulez du HTML, définissez un template avec uniquement du
> HTML (en n'oubliant
> pas d'indiquer le type MIME text/html dans l'entête).

J'ai vue que SYMPA appel "Template" des messages prédéfinits envoyés à
l'utilisateur à l'occasion des différents événements (Abonnement,
déssabonnement, digest, ...). Ce que j'entands par template, c'est
essentiellement dans le cadre d'une newsletter, avoir la possibilité de
créer son "papier à en-tête" et utiliser alors l'éditeur texte de l'interface
web pour n'ajouter que le contenu. Mais pour que cela soit possible il faut
pouvoir choisir le papier en tête de son choix pour chaque NewsLetter et cela
je n'ai pas compris comment le faire avec l'interface web...

Par ailleurs je ne vois pas comment attacher un fichier à ma NewsLetter. Peut
être faut-il déposer le fichier dans l'espace partagé et mettre un lien dans
la NewsLetter. Mais alors faut il une URL absolue ou existe-t-il un
raccourcie typographique comme dans SPIP pour désigner le document... Tiens
au fait oui, y a-t-il des raccourcies typographiques pour personnaliser le
contenu des NewsLetters et remplace "Madame, Monsieur," par "Madame XXXX"???