fr - BDD backup

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Matthieu Verove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: BDD backup
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 11:10:23 +0200

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible que Sympa puisse accéder à deux bases de données "en même temps" en lecture et mise à jour.
Je m'explique; pour des questions de sécurité et de "haute-disponibilité" du service, nous aimerions avoir deux serveurs MySQL sur lesquels se trouverait la BDD de Sympa.

Quelle méthode préconisez-vous pour assurer un backup de la base de données de Sympa ?

D'avance, merci pour vos infos.

Matthieu