fr - Re: [sympa-fr] Pb d'alias avec Postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECURITE)" <adresse@cachée>
  • To: Philippe YOUNG <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr Liste <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb d'alias avec Postfix
  • Date: Mon, 14 Jun 2004 09:51:31 +0200 (MEST)

On Mon, 14 Jun 2004, Philippe YOUNG wrote:

> Malgré des recherches dans les archives de la liste et sur le site sympa,
> je n'ai pas trouvé une réponse claire à mon pb qui est :
>
> Sur une RH 9 avec Sympa 4.1.1 et Postfix, j'ai précisé au moment du
> configure :
>
> ./configure --with-sendmail_aliases=/etc/postfix/sympa_aliases
>
> mais les alias de sympa n'ont pas été créé dans /etc/postfix/aliases
> et le fichier /etc/postfix/sympa_aliases non plus, donc la création des
> alias ne fonctionne pas...
Je ne sais pas où est l'erreur, mais j'ai un pb analogue avec sympa 4.0b2
(je n'ai pas encore testé avec 4.1.1 mais ça doit être la même chose) :
si on laisse sympa modifier le fichier d'aliases, postfix refusera de le
compiler. La raison est que le fichier d'aliases spécifique sympa doit lui
être ouvert en écriture, et que postfix (avec notre installation) refuse de
compiler des fichiers d'alias qui sont ouverts en écriture à d'autres que
lui.

Il faut certainement creuser les questions de droits, de setuid ou guid
bit, entre sympa et postfix mais j'ai trouvé plus simple jusqu'à présent de
faire les ajouts manuellement : nous sommes un petit site et il y a peu de
nouvelles listes par semaine.

Si quelqu'un écrit un howto sur la question (ou s'il existe et que je l'ai
raté), je suis preneur !

merci,

--
Luc VEILLON | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | Pôle Securite