fr - Question sur la mise en place des robots

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre Machard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Question sur la mise en place des robots
  • Date: Wed, 18 Jun 2003 23:49:37 +0200

Bonsoir à tous,

heureux utilisateur de sympa (sous Debian avec exim), j'ai voulu
installer un robot virtuel pour un autre nom de domaine. Je souhaite
que les 2 adresses ne cohabitent pas. C'est à dire bien dissocier les 2.

sur l'interface admin de domain1.tld/wws je vois bien :
«
Ci-dessous la liste des robots virtuels gérés sur ce serveur :

domain1.tld
domain2.tld
 »

J'ai donc toute les raisons de croire que c'est pas trop mal configuré.
En revanche lorsque j'éssaye de me connecter sur domain2.tld/wws, je
demande l'envoi d'un email, rien ne se passe. D'apres syslog l'email est
envoyé, et de son coté exim ne dit rien, il n'envoie pas l'email.

dans mon répertoire /etc/sympa, j'ai ceci :

domain2.tld/ facility sympa.conf
wws_templates
cookie httpd.conf-cgi sympa.conf-smime.in
wwsympa.conf
cookies.history httpd.conf-fcgi templates
create_list_templates scenari topics.conf.old

et dans le répertoire /etc/sympa/domain2.tld/ :

robot.conf scenari/ templates/ topics.conf wws_templates/

La question que je me pose c'est comment « migrer »
adresse@cachée vers adresse@cachée ? j'ai lu la FAQ,
mais je ne vois pas où je dois définir le home. si j'essaye
d'indiquer home dans robot.conf sympa m'insulte...

Pour l'instant mes listes sont stockées dans

/var/lib/sympa/expl/

Je commence à me demander si je ne dois pas créer 2 repertoires pour
avoir : (et modifer en conséquence le fichier /etc/sympa/sympa.conf)

/var/lib/sympa/domain1/expl

et

/var/lib/sympa/domain2/expl ?

Et par conséquent, ne faut-il pas non plus que je déplace les fichiers
de configuration dans les répertoire /etc/sympa/domain1.tld/ et
/etc/sympa/domain2.tld/

Et dernière question, pourquoi l'envoi de l'email via l'interface
domain2.tld/wws ne fonctionne pas ?

Merci par avance pour vos réponses,
--
Pierre Machard
B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87