fr - Re: [sympa-fr] Moyen de dupliquer rapidement des listes?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Denis Mirassou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Moyen de dupliquer rapidement des listes?
  • Date: Thu, 19 Jun 2003 09:04:52 +0200

adresse@cachée wrote:
Lorsque je crée des listes, je choisis bien sûr le type qui se rapproche le plus de ce
dont j'ai besoin, et j'ajuste ensuite les paramètres de configuration... J'ai des blocs
de listes (souvent, 10, 20 listes et même plus) qui utiliseraient la même configuration
"ajustée". Y a-t-il une commande ou un moyen qui me permettrait de faire
quelque chose du genre

copie liste-type comme-liste-avec-un-autre-nom

Je n'aurais alors que les abonnés à ajuster, et pas tout le reste...

.. Anne Moreau
Université de Sherbrooke

Bonjour,

je trouvais également fastidieux d'ajuster, à chaque validation de demande de création de liste, les différents paramètres de la liste : visibilité des archives, qui peut s'abonner, etc...

J'ai créé très simplement, à partir des templates existants et du 'config' d'une liste paramétrée comme je le voulais, un template de création de liste que les usagers désirant la création d'une liste utilisent via wwsympa.
En clair, cela propose un nouveau type de liste lors d'une demande de création de liste.
Voici les fichiers utilisés par le template de création de liste :

pwd:
/home/sympa/etc/create_list_templates/1_iufm_typique

ls /home/sympa/etc/create_list_templates/1_iufm_typique:
comment config.tpl

cat config.tpl:
## Configuration de la liste sympa-l
## Cree le Mercredi 31 Mars 99
## Modifié le 06/09/02 par D. Mirassou
## Créée à partir du modèle de liste "1_iufm_typique"

subject [subject]

status [status]

visibility noconceal

subscribe owner

unsubscribe open_notify

owner
email [owner->email]
profile privileged
[IF owner->gecos]
gecos [owner->gecos]
[ENDIF]

editor
email [owner->email]
profile privileged
[IF owner->gecos]
gecos [owner->gecos]
[ENDIF]

send privateoreditorkey

topics [topics]

web_archive
access private

archive
access owner
period week

digest 1,4 13:26

custom_subject [listname]

remind_task yearly

review private

shared_doc
d_edit private
d_read default

creation
date_epoch [creation->date_epoch]
date [creation->date]
email [creation->email]

cat comment:
[IF lang=fr]
<b>Liste de discussion typique IUFM -CHOISIR CELLE-CI DE PREFERENCE SVP-</b><BR>
<UL><LI>Archives priv&eacute;es
<LI>Diffusion limitée aux abonnés, modérée pour les autres
<LI>Liste des abonnés publique
<LI>Rappel de l'abonnement annuel
<LI>Le créateur de la liste en est, par défaut, le propriétaire et le modérateur
<LI>Abonnés, proprio peuvent déposer des documents sur l'espace partagé
<LI>Archives de liste activées et consultables par les abonnés
<LI>(Ces paramètres sont bien sûr modifiables à postériori)
</UL>
[ELSIF lang=es]
[ELSIF lang=hu]
[ELSE]
Public discussion mailing list
[ENDIF]

Il y aurait une autre solution qui consisterait à recopier le répertoire de config d'une liste (/home/sympa/expl/listemodele) dans un nouveau répertoire portant le nom de la nouvelle liste, ajuster le 'comment' et 'config' à la main et renseigner les alias de la nouvelle liste dans /etc/aliases (+newaliases). Je crois que ça marche
Cordialement,

Denis

--
Denis Mirassou
service informatique de l'IUFM Poitou-Charentes

  • Re: [sympa-fr] Moyen de dupliquer rapidement des listes?, Denis Mirassou, 19/06/2003