fr - Re: [sympa-fr] Problème avec lien http dans archives web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: BERETTA Jacques OCISI <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème avec lien http dans archives web
  • Date: Fri, 17 Jan 2003 11:28:45 +0100

Bonjour,

Depuis la version 2.5 de MhonArc certaines URLs comportant des risques de
sécurité
sont supprimées des archives, voir l'extrait du changelog de MhOnArc
ci-dessous.

Je suppose que vous utilisez une version 2.5.x de MhOnArc.

Cependant, ce comportement ne devrait pas affecter de simples liens dans
le corps du HTML. Pouvez-vous nous fournir un exemple de message mal
archivé ?

Extrait de http://www.oac.uci.edu/indiv/ehood/MHonArc/doc/relnotes.html :

For v2.5, the default text/html filter (mhtxthtml.pl) will now
convert auto-loaded URL
attributes to 'javascript:void(0);' for some HTML elements -- IMG,
BODY, IFRAME, FRAME,
OBJECT, SCRIPT, INPUT -- except for cid: URLs. This behavior can be
disabled if the
'allownoncidurls' filter argument is specified.

The new behavior is to prevent malicious URLs that verify mail
addresses for spam purposes,
secretly set cookies, or gather some statistical data automatically
with the use of elements
that cause browsers to automatically fetch data.

BERRETTA wrote :

> J'ai fais la modif: en fait c'est le fichier mhonarc-ressources qu'il faut
modifier.
> je l'ai recopié dans sympa/etc et j'ai complété :
> <MIMEARGS>
> text/html; asis=us-ascii:iso-8859-1:iso-8859-2 allownoncidurls

> J'ai reconstruis les archives de mes listes et j'ai récupéré toutes mes
URLs, même pas

--
Olivier Salaun
Comite Reseau des Universites