fr - Re: [sympa-fr] Autre probleme d'ajout de membre directement dans Mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Autre probleme d'ajout de membre directement dans Mysql
  • Date: Fri, 17 Jan 2003 09:35:41 +0100

Bonjour,

Une entrée de la FAQ aborde le pb du nombre d'abonnés :
http://www.sympa.org/fom-serve/cache/183.html

I've added/deleted subscribers from the DB, now Sympa does not show
the correct
number of subscribers

Sympa processes get the total of subscribers from the stats file to
save
some DB access. This figure is updated when somebody
subscribes/unsubscribes
and when Sympa does a SELECT to get all subscribers from DB. This
full SELECT
is only performed when doing a REVIEW on the mail interface (web
REVIEW uses
LIMIT SQL clause).

If you update the stats manually, Sympa processes will also
synchronize

adresse@cachée wrote:
je rencontre un petit probleme avec Sympa, concernant l'ajout direct (dans
mysql) de membres dans une ml.

Si je crée une mailing list (quelque soit le type) et que j'ajoute des membres uniquement dans mysql, aucun message n'est delivré, et je vois ds les logs "No subscribers for ..."

Il suffit que j'ajoute 1 seul membre par commande mail (ADD maliste mail)
dans cette liste pour que tous les users (y compris ceux ajoutés ds la base
directement) soient pris en compte -et je peux bien sur en ajouter d'autre,
sans aucun probleme..-.

Quelqu'un sait il comment resoudre ce probleme ? (un flag quelque part qui
lui dit qu'il n'y a aucun user ?)

--
Olivier Salaun
Comite Reseau des Universites