fr - Re: [sympa-fr] segmentation des utilisateurs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: jean-paul chiron <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] segmentation des utilisateurs
  • Date: Thu, 12 Dec 2002 11:54:29 +0100

jean-paul chiron wrote:
Bonjour,
J'ai un liste généraliste, et je souhaiterais la segmentée en fonction de mots-clef, afin de ne pas être obligé de créer un mailing-liste pour chaque mot-clef, avec les pb d'inclusion, etc...
Nous voulons écrire une telle fonctionnalité de base dans sympa.
L'idée est de permettre au proprio de liste de créer dans l'interface
d'admin de sa liste des filtres de messages et de leur donner un nom.
Les abonnés pourraient alors s'abonner à toute la liste ou seulement aux
messages correspondant à certaisn filtres (extention des possibilités
d'option d'abonnement, en utilisant ce champs).

Pour cela je penses utiliser le champ gecos_user, voir créer un champ spécifique pour les mots clef, ce qui serait le mieux, mais je ne connais pas les effets de bord de cette solution.
Si vous voulez nous faire une contrib sur la base de ce que je viens d'indiquer, vous êtes le bienvenu. Si vous voulez juste faire un
truc pour vous, je vous déconseille d'utiliser le champs GECOS, utilisez
plutot un champs spécifique. Voir
http://www.sympa.org/doc/sympa/node8.html#SECTION00860000000000000000

Le processus de diffusion doit lui aussi être patché pour exploiter
cette extention.

  • segmentation des utilisateurs, jean-paul chiron, 12/12/2002
    • Re: [sympa-fr] segmentation des utilisateurs, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 12/12/2002