fr - pb <list>-owner

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "L-Helguen Joan" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: pb <list>-owner
  • Date: Thu, 12 Dec 2002 11:07:50 +0100

Bonjour,

Voici mon problème, un peu compliqué à expliquer ;-)

j'ai installé sympa sur une machine(listes.ac-strasbourg.fr) et mon
MX(ac-strasbourg.fr) sur une autre.
Toute la messagerie est basée sur un annuaire ldap que je synchronise avec
sympa.
En fait dans le ldap, je rajoute simplement une entrée pour chaque liste
créée que je route ensuite vers la machine sympa.
Mon pb est le suivant, pour chaque liste un certains nombre d'alias sont
également créés.
Je gère ces alias au niveau du fichier sympa-aliases pour qu'il soient
traités directement par sympa
sans passer par le MX.
Or lorsque j'ai des abonnés en erreur, un message est envoyé à
<list>-adresse@cachée et l'alias que j'ai positionné n'est pas pris
en compte.
Donc c'est le MX qui reçoit le message sans pouvoir le router, puisque cette
entrée n'est pas dans le ldap et que l'alias
qui permettrait de l'envoyer vers la machine sympa n'est pas pris en compte.
Je ne sais pas où et quel paramètre je dois modifier pour changer la valeur
en <list>-adresse@cachée ou si je dois créer une
entrée de plus dans le ldap

Malgré de nombreuses recherches dans les archives je n'ai rien trouvé qui
puisse m'éclairer alors si vous avez dez idées, n'hésitez pas !

Joan L'Helguen
Rectorat de Strasbourg-Diten

  • pb <list>-owner, L-Helguen Joan, 12/12/2002