fr - Faisons un point..

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Faisons un point..
  • Date: Sun, 15 Dec 2002 23:12:10 +0100

Bonjour

Après un week-end à comprendre le pourquoi du comment Sympa ne fonctionne
toujours pas sur mon serveur j'en viens aux conclusions suivantes.

Tout d'abord si je n'ai pas d'archives, c'est qu'elles sont créées lors de
l'envoi du premier message. Premier message qui n'est donc pas envoyé
correctement.

En effet, d'apres le log postfix, le mail essaye de s'envoyer au "nom" de la
liste c'est à dire à adresse@cachée au lieu de s'envoyer au
personnes inscrites à cette liste.

D'ailleurs les aliases ne sont pas créés correctement. A savoir que j'utilise
sympa avec postfix sur une Mandrake 9.0.
J'ai utilisé les options suivantes lors du ./configure :
./configure -with-sendmail_aliases=/etc/postfix/aliases
-with-virtual_akiases=/etc/postfix/virtual
-with-newaliases=/usr/bin/newaliases.postfix -with-postmap=/usr/sbin/postmap

Cependant alias_manager.pl a pour utilisateur/groupe : root, afin que celui
ci puisse ecrire les alias dans /etc/postfix/aliases
Lors de la création d'une liste j'ai le message suivant dans les logs :
serveur wwsympa[4931]: /home/sympa/bin/alias_manager.pl add test2
serveur.lan.subneo.com

Pourtant, aucune trace d'aliases créés ...

Après plusieurs essais, j'obtiens le résultat cité ici, tout en ayant aucun
message d'erreurs spécifique dans les logs ni en mettant sympa.pl en debug...

J'ai vu sur différents forums que les problèmes entre sympa, postfix et la
Mandrake n'était pas rares, mais j'aimerais bien savoir où se trouve L'ERREUR
qui me bloque ici, apparement partant de la création des aliases.

En espérant avoir été assez clair dans mon explication, je vous remercie
d'ores et déjà pour votre aide précieuse.

Cordialement

Yann RALLET
Cross-Institute Lyon

  • Faisons un point.., yrallet, 15/12/2002