fr - Re: [sympa-fr] pb de boucle infinie?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Peltier <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaun <adresse@cachée>, Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] pb de boucle infinie?
  • Date: 31 May 2002 18:35:31 +0200

Olivier Salaun <adresse@cachée> writes:

> Les messages sont mis de coté (keepcopy) avant supression, ce qui n'est pas
> le cas des messages en erreur. Tu devrais trouver les messages dans
> spool/msg/bad/.

Suite a mon pb d'utilisateur spamme par sympa, je pense avoir trouve
l'explication.

Une personne (foo@<domain.com>) etait inscrite a une liste mais son compte
etait
en erreur permanente. Lorsqu'un message etait poste a la liste, le message
revenait donc a sympa, envoye par POSTMASTER@<domain.com>. Or Sympa
interpretait
cette reponse comme une commande (bug ici?). Ne comprenant pas la commande, un
mail etait envoye a POSTMASTER@<domain.com>. La personne etait spammee car
c'est
elle qui recevait le courrier de POSTMASTER@<domain.com>.

Je me demande si il ne faudrait pas modifier le script sympa.pl comme suit,
seule solution pour que sympa interprete correctement le message de
POSTMASTER@<domain.com> (?), mais peut etre qu'il y a quelque chose que je
n'ai
pas vu?

# diff sympa.pl sympa.pl.old
484d483
<
548c547
< if ($sender =~
/^(postmaster|mailer-daemon|sympa|listserv|mailman|majordomo|smartlist|$conf_email)/mio)
{
---
> if ($sender =~
> /^(mailer-daemon|sympa|listserv|mailman|majordomo|smartlist|$conf_email)/mio)
> {
(sympa-3.3.3-2 sous debian woody)

--
Mathieu Peltier