fr - divers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Michel Beuken <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: divers
  • Date: Tue, 28 May 2002 08:18:42 +0200

Bonjour,

1) j'ai un peu de mal à comprendre la gestion, dans la database, du nom des inscrits.
il y a deux champs qui peuvent contenir le nom :
- gecos_user (user_table) initialisé par une commande ADD dans laquelle on ajoute le nom (ok par mail, ok par rajout multiple dans wwsympa, mais j'ai pas trouve la syntaxe pour un ajout unique dans wwsympa (List Administration Panel/Subscribers) : "email@domain Name" ne fonctionne pas !)
- comment_subscriber (subscriber_table) initialisé dans wwsympa dans le panneau "Subscriber Information" dans le champ "Name"

2) qu'en est-il de l'inclusion du nom d'une liste dans une liste ?

un utilisateur appartenant a une liste listeA est inscrit aussi dans une liste listeB par l'inclusion de l'adresse de la listeA : si la listeB n'accepte le postage que pour les inscrits, que ce passe-t-il pour cette utilisateur qui poste dans la listeB (son email n'y est pas explicitement indiqué ) ?

3) peut-on inscrire de facon automatiquement un utilisateur a la listeB quand il s'inscrit a la listeA ?

merci pour Sympa !

jmb
Jean-Michel Beuken
Responsable Informatique du Service de Gestion des serveurs
du Calcul Intensif et du Stockage de Masse

Université de Louvain-La-Neuve
Lab. PCPM/FSA, Bat. BOLTZMANN
1,Place Croix du Sud
1348 Louvain-La-Neuve BELGIUM
Tel : (3210) 473570 Fax : (3210) 473452
HTTP://www.mapr.ucl.ac.be/~beuken

  • divers, Jean-Michel Beuken, 28/05/2002