fr - Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...
  • Date: Thu, 21 Mar 2002 11:22:45 +0100

adresse@cachée wrote:

> Pourrait-on envisager de faire cela à partir d'une table dans MySQL (ou tout
> autre SGBD supporté par sympa) facilement ?
> Je pensais à une table à trois champs (propriétaire - nbre de listes
> actives -
> nbre maximum de listes).
>
> Seul "hic" (façon de parler) : il faudrait modifier le processus de
> création de
> liste de façon à faire un "SELECT" de cette table suivi d'un SI
> nbre_actives =<
> nbre_max ALORS OK, SINON rejet avec notification d'une part, et d'autre part
> [...]
Si tu utilises une base au lieu d'un fichier tu peux malgrès tout faire
très simplement une listes dynamiques des gens proprio de plus de 5
listes en définissant cette liste dans un include _sql. Tu pêux utiliser
l'appartenance à cette liste dans scénario. Pour tout cela pas de code à
faire, seulement paramétrer Sympa.

Reste le pb de mettre table à jour lors de la création de listes ce qui
peut être fait en patchant sympa (wwsympa.fchi/do_create_list)
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex