fr - Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...
  • Date: Thu, 21 Mar 2002 10:57:12 +0100 (MET)

En réponse à Aumont <adresse@cachée>:

> listes.

> Ce n'est pas directement possible dans Sympa. Toutefois il n'est pas
> interdit de faire tourner autour de sympa des petits trucs. Par
> exemple,
> un script peut facilement (a coup de grep|awk|wc) contruire un fichier
> des proprios de plus de 5 listes. La cron tab peut être utilisée pour
> mettre cela à jour. Dès lors, il est possible de faire une liste
> cachée avec inclusion du fichier des proprio de plus de 5 liste et un
> scénario qui rejette les créations de liste pour les abonnés de cette liste.

Pourrait-on envisager de faire cela à partir d'une table dans MySQL (ou tout
autre SGBD supporté par sympa) facilement ?
Je pensais à une table à trois champs (propriétaire - nbre de listes actives -
nbre maximum de listes).

Seul "hic" (façon de parler) : il faudrait modifier le processus de création
de
liste de façon à faire un "SELECT" de cette table suivi d'un SI nbre_actives
=<
nbre_max ALORS OK, SINON rejet avec notification d'une part, et d'autre part
cela demanderait à créer un moyen pour le listmaster de gérer le nbre max (le
modifier, etc..) depuis l'interface web.

Quelqu'un a t-il une idée de l'ampleur des développements nécessaires ?

Guillaume Arcas

- La nuit est destinée au sommeil, le jour au repos et le travail aux ânes. -
Proverbe afghan