fr - Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Limitation du nombre de listes...
  • Date: Thu, 21 Mar 2002 10:04:16 +0100

adresse@cachée wrote:

> Bonjour.
>
> Y a t-il un moyen de limiter le nombre de listes que peut détenir
> un utilisateur ?
>
> Par exemple, je veux autoriser tout abonné à créer au maximum 5 listes.
> Comment cela se traduit-il dans les confs de Sympa ?
Ce n'est pas directement possible dans Sympa. Toutefois il n'est pas
interdit de faire tourner autour de sympa des petits trucs. Par exemple,
un script peut facilement (a coup de grep|awk|wc) contruire un fichier
des proprios de plus de 5 listes. La cron tab peut être utilisée pour
mettre cela à jour. Dès lors, il est possible de faire une liste cachée
avec inclusion du fichier des proprio de plus de 5 liste et un scénario
qui rejette les créations de liste pour les abonnés de cette liste.

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex