fr - Re: [sympa-fr] PB ré-écriture HTTP et cookies Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: "Herve.Brunet" <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] PB ré-écriture HTTP et cookies Sympa
  • Date: Thu, 21 Mar 2002 12:17:30 +0100

bonjour,

"Herve.Brunet" wrote:

> J'ai un PB d'authentification ( validation du cookie) avec comme message
> d'erreur :
> "Sympa could not set a cookie for login. You should setup your navigator to
> accept cookies"
>
> Ceci arrive quand les requêtes http clientes passent par notre serveur
> Web principal
> ( ré ecriture Apache ) avant d' atteindre le serveur WWsympa.
>
> Tout fonctionne correctement quand interroge directement le serveur
> WWsympa .
> [...]

Je viens de patcher Sympa pour qu'il utilise HTTP_HOST comme cookie_domaine
(utilisé
pour positionner les cookies) si cookie_domain n'est pas un sous-ensemble de
HTTP_HOST :
http://listes.cru.fr/cgi-bin/cvsweb.cgi/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi

Dans ton cas :
1/ WWSympa interrogé via mysympa.domaine
=> cookie_domain est compris dans mysympa.domaine
=> on ne change rien

2/ WWSympa interrogé via serveur.principal.domaine
=> cookie_domain(mysympa.domaine) PAs compris dans

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités