fr - Re: [sympa-fr] Postfix + Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe Bricout" <adresse@cachée>
  • To: Liste Sympa Admin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Postfix + Sympa
  • Date: Thu, 11 Oct 2001 09:27:42 +0200

Le mercredi 10 octobre 2001 a 16:59, Lionel DARNIS a ecrit :

> com postfix[2696]: error: to submit mail, use the Postfix sendmail
> command
> com postfix[2696]: fatal: the postfix command is reserved for the
> superuser
>
> Je visualise bien le pb mais j'ai essayé avec la commande
> /usr/sbin/sendmail ou /usr/sbin/postfix dans le /etc/sympa.conf et c'est
> le même résultat.

Sans certitudes, une piste :
Postfix dispose d'un binaire de compatibilité qui s'appelle 'sendmail' et
qui comprend la syntaxe utilisée par sendmail (l'original).
Il faudrait vérifier que c'est le bon binaire qui est utilisé/présent.

> Bien entendu, si il existe une doc en français expliquant la mise en
> place de SYMPA+POSTFIX je suis preneur. Dans l'autre cas je
> m'empresserais d'en mettre une en ligne lorsque j'aurais compris le
> fonctionnement complet.

Il y a quelques éléments dans la FAQ. Une des choses importantes consiste
à créer un fichier d'alias dédié à Sympa et appartenant à l'utilisateur
qui exécute Sympa.