fr - envoi a 600 sur 4000 abonnes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: envoi a 600 sur 4000 abonnes
  • Date: Mon, 10 Sep 2001 14:00:15 +0200

Je rencontre un probleme avec sympa et si quelqu'un
peut m'aider, ce ne sera vraiment pas de refus.

j'utilise la derniere version de sympa 3.2.1
configure pour ne pas utiliser les databases.

j'exploite plusieurs dizaines de listes avec
moin de 500 abonnes fixes sans aucun probleme.

je genere une liste de 4000 abonnes (mailing interne,
pas du SPAM), et la sympa semble bien fonctionner
mais n'envoie qu'aux 500 a 800 premiers abonnes...

Il semble que sympa arrive bien a lire les 4000
abonnes dans la fonction _load_users (execution de
la ligne
$users{$email} = join("\n", %{$user});

Par contre a dans la fonction get_next_user
utilisee ensuite pour reconstituer la liste,l'appel
$ref->seq(...) ne reussie a retourner que les
500 a 800 premiers abonnes...

Ce n'est pas un probleme sur une adresse
particuliere car si l'on exclus de la liste
d'abonnes, tous ceux ayant deja recu le message,
et que l'on relance sympa, et que l'on soumet a
nouveau le message, ce sont les 500-800
destinataires suivant qui vont recevoir... et en
repetant l'operation assez de fois, on finit
par tout envoyer...

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez
m'apporter.

Roland Touchais,

Ingenieur au CRI de l'Universite Paris-Sud

  • envoi a 600 sur 4000 abonnes, roland . touchais, 10/09/2001