fr - Re: [sympa-fr] re: headers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] re: headers
  • Date: Thu, 02 Aug 2001 12:02:27 -0400

Bonjour,

hmmm, je regarde le code dans List.pm. Est-ce que cela n'aura pas des effets
perverts de le placer à la toute fin? Des en-tête qui n'y étaient pas seront maintenant
ajoutées. Peut-être serait-il préférable de déplacer le code d'élimination des en-têtes.

Cela redonne le fonctionnement précédent à condition d'ajouter le paramètre 'remove_headers' dans sympa.conf. Le seul problème que je verrais est que le code à
propos du 'reply-to' est maintenant après le code d'élimination.

Merci.

diff -c List.pm.3.2.1 List.pm
*** List.pm.3.2.1 Wed Jul 25 15:28:50 2001
--- List.pm Thu Aug 2 11:52:34 2001
***************
*** 1470,1475 ****
--- 1470,1482 ----
}
$self->archive_msg($msgtostore);

+ ## Remove unwanted headers if present.
+ if ($Conf{'remove_headers'}) {
+ foreach my $field (@{$Conf{'remove_headers'}}) {
+ $hdr->delete($field);
+ }
+ }
+
## Does the list accept digest mode
if ($self->is_digest()){
$self->archive_msg_digest($msgtostore);
***************
*** 1494,1506 ****
}
}

- ## Remove unwanted headers if present.
- if ($Conf{'remove_headers'}) {
- foreach my $field (@{$Conf{'remove_headers'}}) {
- $hdr->delete($field);
- }
- }
-
## Add useful headers
$hdr->add('X-Loop', "$name\@$host");
$hdr->add('X-Sequence', $sequence);
--- 1501,1506 ----

At 16:23 01-08-02 +0200, Olivier Salaun wrote:
Bonjour,

Robert Marchand wrote:

> [...]
> sauf que le comportement des 'digest' a changé par rapport à l'ancienne
> version installéé (3.1.1). Il y a maintenant des en-tête 'Received' qu'il
> n'y avait pas avant. J'ai consulté la liste et décidé d'essayer le
> paramètre 'remove_headers' mais cela n'a rien changé. J'ai de nouveau
> consulté la liste pour trouver ceci:
> [...]
> Serait-il possible d'ajouter la fonction 'remove_headers' aussi pour les
> 'digest'? Ce ne semble pas être le cas actuellement. À mon avis,
> ce paramètre devrait faire partie de la configuration d'une liste plutôt

Le stoquage du message dans le digest était fait avant les ajout/supressions
de headers. Je l'ai déplacé afin que le digest soit aussi conforme que
possible au message diffusé directement.

Ci-dessous un patch :

Cordialement.

-------
Robert Marchand tél: 343-6111 poste 5210
DGTIC-SIT e-mail: adresse@cachée
Université de Montréal Montréal, Canada