fr - Re: Utilisation restreinte d'une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Pierre-Yves Mignotte - 118eme <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Utilisation restreinte d'une liste
  • Date: Mon, 23 Oct 2000 15:55:45 +0200

Pierre-Yves Mignotte - 118eme wrote:

> Ainsi j'ai bidouillé un scenario send.alloweduseronly
>
> j'ai essaye des trucs du genre:
>
> equal([sender], 'moi@domain') smtp -> do_it
> equal([header->X-sender], 'moi.domain') etc...
>
> ou des
>
> match([sender], /moi.domain/) etc...
>
> Enfin bon je ne maîtrise pas ce genre de commande.
Attention, comme indiqué il y a quelque temps, les scenarii
ne sont pris en charge dynamiquement, il faut forcer un reload de la
liste en redémarrant sympa ou en faisant un touch sur la config
de la liste.

Je déconseille vivement l'utilisation de scénario dans
lesquels vous allez à ce niveau de détail : mettre les email de ces
8 personnes en "dur" dans scénario prépare une gestion difficile.

Je conseille de creer une liste allowedusers à abonnement controlé avec
les 8 personnes dedans. On peut cacher l'existance de cette liste avec
le scenario visibility. Une fois cela fait, utiliser une scenario
a base de is_subscriber :
is_subscriber(allowedusers,[sender])
true() smtp,md5,smime -> editor_key

Il est alors possible de gérer l'évolution de cette liste grace à sympa lui
même.

Nous, nous utilisons par exemple la règle :
is_subscriber(pigs,[sender]) smtp,md5,smime -> reject

La liste pigs est une blacklist de spammeur. Elle est alimentée
automatiquement par une adresse cachée dans notre home page :

<A HREF="adresse@cachée"></A>
avec l'alias
hidden: "|/home/sympa/bin/queue pigs-subscribe"

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47