fr - Re: Modules CPAN en RPM.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Anne <adresse@cachée>
  • To: Andre LAGADEC <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Modules CPAN en RPM.
  • Date: Wed, 06 Sep 2000 13:56:43 +0200 (CEST)

On 06-Sep-2000 Andre LAGADEC wrote:

> Ce n'est pas un problème d'installation et de recherche de ces modules,
> car j'ai trouvé ces modules en tar.gz et j'ai déjà fait des :
> perl Makefile.PL
> make
> make test
> make install
>
> Mais comme lors de ma dernière installation de Sympa, j'ai utilisé des
> packs RPM pour les modules CPAN nécessaires, je voudrais continuer avec
> le même type d'installation. Car sinon, il ne semble que je peux avoir
> des problèmes si j'installe un module en tar.gz par dessus une version
> [...]

Et non ! Le seul avantage des rpms c'est qu'ils résolvent automatiquement les
dépendances, mais je crois que perl sait le faire aussi quand on lui demande
d'aller chercher sur cpan (à vérifier).
Par contre l'inconvénient des rpms c'est qu'ils sont mis à jour beaucoup moins
vite que les tar.gz évidemment.
Quant à l'emplacement d'installation : il est déterminé par perl et il est
identique dans les 2 cas.
Vous pouvez donc joyeusement écraser des rpms par de tar.gz sans problème pour
les modules cpan.