fr - Re: Sympa et LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Pouchoulon)
  • To: David Olivier <adresse@cachée>
  • Cc: Liste LDAP <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa et LDAP
  • Date: Thu, 07 Sep 2000 14:19:01 +0200

Nous aussi on est interessé par l'interfacage sympa et ldap.
Ce qui est fait actuellement n'est pas tout à fait ce que nous souhaiterions (
attention j'ai pas dit que c'était mauvais ...)
Nous avons un annuaire netscape dans lequel un groupe ingsys contient la liste
des users de ce groupe :
attribut mgrprfc822mailmember

dn: cn=ingsys,....o=gouv,c=fr
objectclass: top
objectclass: groupOfUniqueNames
objectclass: mailGroup
cn: ingsys
mgrprfc822mailmember: adresse@cachée
mgrprfc822mailmember: adresse@cachée
mgrprfc822mailmember: adresse@cachée
mgrprfc822mailmember: adresse@cachée

La requête de sympa nous permet de travailler mais ne me satisfait qu'à
moitié.
Si je donne comme filtre cn=ing_sys,
un mail est envoyé de sympa au serveur de courrier est c'est lui qui fait le
boulot pour envoyer aux utilsateurs de la liste. Je préfèrerais que sympa
construise la liste et que le sendmail de la machine sympa envoi lui même les
messages. ( je sais c'est facile de préferer quand on ne développe pas le
produit).
Il me se semble avoir vu un mail sur cette liste ou sur la liste sympa disant
que le mgrprfc822mailmember est standard sinon Je pourrais prendre le parti de
dire qu'un enregistrement d'un user de l'annuaire a un attribut "group" . Y a
t il un standard pour définir une liste ?
J'ai essayé de modifié le list.pm de sympa pour arriver à mes fins mais sans
succès étant inexpérimenté en perl. Si quelqu'un l'a fait qu'il n'hésites
pas.

> [...]
>
> dn: nomDuGroupe=uv345, ou=groupe, dc=etu, dc=univ-lyon2, dc=fr
> nomDuGroupe: uv345
> filter: (uniteDeValeur=345)
>
> Il faudrait pour que ça marche que Sympa fasse 2 requêtes LDAP pour
> résoudre l'adresse uv345: une première pour avoir le filtre, une seconde
> pour récolter les destinataires correspondant au filtre.
>
> Est-ce possible? Avec Sympa? Ou avec un autre gestionnaire de liste?
>
> ---
> David Olivier
> Klebs gardien Alpages CRI courrier brebis Lyon 2 Lumière

  • Re: Sympa et LDAP, Pouchoulon, 07/09/2000