fr - Aliases et newaliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Laurent Benameur" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Aliases et newaliases
  • Date: Tue, 4 Jul 2000 17:55:13 +0200

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de proposer la création de nouvelles listes à partir d'une interface qui peut être un script perl, php ou quelque chose dans le genre ?

Je pense en particulier à l'automatisation de la création des alias pour sendmail (ou autre !) et la mise à jour avec newaliases qui doivent en théorie être faite avec les privilèges root... donc pas évident depuis le web par exemple.

Le but étant de pouvoir créer une grande quantité de listes, dois-je m'orienter vers un système avec un SMTP propriétaire à la ListServ ?

Merçi d'avance,
Laurent Benameur.