fr - Re: Aliases et newaliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Sauterey <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: Aliases et newaliases
  • Date: Tue, 04 Jul 2000 19:13:11 +0200

Le 17:55 04/07/00 +0200, Laurent Benameur nous écrivait:

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de proposer la création de nouvelles listes à partir d'une interface qui peut être un script perl, php ou quelque chose dans le genre ?

Je pense en particulier à l'automatisation de la création des alias pour sendmail (ou autre !) et la mise à jour avec newaliases qui doivent en théorie être faite avec les privilèges root... donc pas évident depuis le web par exemple.

Le but étant de pouvoir créer une grande quantité de listes, dois-je m'orienter vers un système avec un SMTP propriétaire à la ListServ ?

Merçi d'avance,
Laurent Benameur.

<<<<

La solution que j'utilise, quelque soit le gestionnaire de liste d'ailleurs, c'est tout bêtement un prog lancé par cron...
J'en ai un pour smartlist, un pour sympa, et même un pour mailman...

Mais je déconseille formellement de jouer avec les droits!!!

@micalement,

--
Francois Sauterey
Administrateur du R@S Réseau Associatif et Syndical

to get my PGP KEY: send me a mail with Subject: send pgp key