fr - Probleme avec la commande "help" sur le paquet Debian de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christian Perrier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Probleme avec la commande "help" sur le paquet Debian de sympa
  • Date: Tue, 23 May 2000 17:54:12 +0200

Dans la version "frozen" (ou "potato") de la distribution Linux
Debian, le paquetage sympa est géré par Raphaël Hertzog. La version
de sympa est la 2.6.1

Or, nous sommes plusieurs à avoir constaté un problème avec ce
paquetage (le "nous" rassemble un finlandais qui a envoyé le premier
un rapport de bogue dans le système de gestion de bogues Debian,
moi-même...et Raphaël lui-même).

Quand on envoie un message "help" à sympa, celui-ci renvoie en
réponse un mail vide avec pour titre "User guide".

Or, il y a bel et bien un fichier helpfile.tpl dans
/usr/lib/sympa/bin/templates : il s'agit d'ailleurs du tempalte
standard de la distribution de sympa.

Plus intéressant encore : Raphaël constate le même problème su rune
machine installée en version "unstable" (woody) de Debian, alors que
je constate le contraire!

Autre élément : il me suffit de mettre dans ~sympa un fichier appelé
"helpfile" pour que le contenu de ce fichier soit envoyé en réponse
à la commande "help", dans un mail intitulé "Résultat de vos
commandes".

Raphaël se déclare très dubitatif et ne sait trop où chercher le
problème (et à part cela, il manquait de temps pour en faire part
ici, ce qui explique que ce soit moi qui le fasse).

Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre pour mieux isoler ce problème?
Je peux bien sûr donner des éléments supplémentaires et notamment
les versions de perl et des modules perl qui sont installés sur ces
machines (je ne les ai pas sous la main actuellement, ce qui
explique que je ne les donne pas).