fr - Re: Le champ avg

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Le champ avg
  • Date: Thu, 18 May 2000 17:25:44 +0200

Matthieu Brunet écrivait :
> Je ne comprends pas très bien la signification du champ "avg" de
> sympa.conf :
>
> ## Average number of recipients (ie max. number of different domains)
> ## per call to Sendmail

> Je ne vois pas très bien ce que signifie ce champ exactement. De plus,
> si on regarde à quoi il sert (dans &smtp::mailto) il apparait comme
> remplissant le même office (à un epsilon près) que "nrcpt".

L'explication est incorrecte ; Sympa gère le groupage comme suit :

soit $total le nombre de destinataire dans le paquet courant,

si $total < avg => on ajoute l'adresse au paquet
courant
si avg <= $total < nrcpt => si on change de domaine, on passe
au paquet suivant
si $total >= nrcpt => on passe au paquet suivant

A corriger dans la doc et sample/sympa.conf.

--
Olivier Salaün
Comité Réseaux des Universités

  • Le champ avg, Matthieu Brunet, 18/05/2000
    • Re: Le champ avg, Olivier Salaun - CRU, 18/05/2000