fr - Re: 2 propositions de patch en suspend

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: 2 propositions de patch en suspend
  • Date: Fri, 28 May 1999 15:06:31 +0200 (MET DST)

On Fri, 28 May 1999, Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Jean Charles Delepine a proposé un patch pour traiter
> "message.footer.nomime"
>
> Ce patch me gratte : il ne me plait pas parce qu'il n'est pas
> orthogonale avec tout les fichiers déjà existant ou à venir : bye[.mime],
> removed[.mime] welcome[.mime] reminder[.mime], expire[.mime] etc, il est
> donc difficile à documenter, par ailleur je réprouve l'usage que ce patch
> vise à permettre, c.a.d. modifier directement le corps d'un message.

Son patch me semble bien pense. En effet, il ne modifie le comportement
que si le message est explicitement sans mime. Dans le cas contraire, il
conserve le fonctionnement actuel.
En ce qui concerne "modifier directement le corps d'un message", je ne
vois pas trop quelles sont les raisons...
Preserver l'integrite d'un message signe (PGP par ex.) ??
Je vois mal l'interet d'un envoi de message signe su une liste... De plus,
je ne sais pas exactement comment fonctionne une telle signature, mais ca
m'etonnerait qu'elle resiste de toute facon au passage par le traitement
d'un robot de ML...

> Bref c'est pas trop dans l'idée que nous nous faisons de sympa, mais
> nous sommes sensibles à deux choses :
> -ce patch ne modifie pas le comportement existant pour celui qui ne le
> souhaite pas.

Je crois que c'est le point le plus important :)

> -celui qui as écrit ce patch n'a certainement pas envie de le
> réappliquer de version en version.

Boarf, y'en a bien qui repatche leur kernel avec des patchs non officiel a
chaque upgrade :o)

> On va donc l'intégrer dans la distrib.

cool :)

Dom