fr - Re: Petite question sur le message.footer

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean Charles Delepine <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Petite question sur le message.footer
  • Date: 24 May 1999 21:06:49 +0200

Jean Brange <adresse@cachée> writes:

> C'est droel car la premiere version du message-footer etait seulement en
> rajoutant le texte a la suite du message,

dans le cas où le message d'origine est en multipart je n'ai pas
trouvé comment choisir à quelle portion du texte ajouter cette
signature. Dans ce cas l'ajout en attachement ce justifie (car
obligatoire).

> puis Serge m'a propose de
> rajouter la gestion des fichiers mimes, puis finalement la version
> distribuee ne comportait que l'attachement en mime, ce qui est finalement
> tres logique, et peu genant avec des mailers textes pur, le plus drole est
> que tu proposes maintenant un patch pour gerer le cas texte simple ;)

Celà double ou tripple inutilement la quantité de texte ajoutée et
rends le message proprement illisible avec un mailer non
mime. D'autant plus que l'on se retrouve souvent avec des attachements
en quoted unreadable ce que sendmail corrige sur les couriers
text/plain mais pas sur le multipart (il me semble).

> Je pense que la solution actuelle (uniquement le mime) est la plus
> coherente,

Merci de laisser ça à l'appréciation du gestionnaire de liste. Lui
laisser le choix me semble réellement la meilleure solution.

> solution: le trailer ne se retrouve pas attahce dans les reponses
> successives sur la liste ;)

Il ne l'est pas non plus quand il est géré comme une signature
correctement annoncée (avec gnus et quelques bon clients :)).

Mais cet argument me semble surtout un bon argument contre l'usage du
mime dans les mailing listes techniques : le seul intérêt d'un fichier
attaché dans une telle liste ne peut être que l'ajoût d'un fichier de
conf ou de log. Mais, il faut dans ce cas que la personne répondant
puisse commenter facilement le fichier transmis ce que tout les mailers
actuels ne gèrent pas bien.

Jean Charles
--
> C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence
> correcte.
Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
-+- OR in Guide du linuxien pervers - "Bien regler son troll-ô-meter"
Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/