fr - Re: choix de syntaxe des nouvelles commandes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (ERMES)" <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: choix de syntaxe des nouvelles commandes
  • Date: Wed, 12 May 1999 16:00:06 +0200 (MET DST)

A voté...

> La question qui se pose est que faire de «remind *» doit-on faire
> une simple itération sur chaque liste pour laquelle le sender à le
> droit de faire cette opération ou doit-on réserver cette opération
> au list master et dans ce cas envoyer à chaque abonné du site un seul
> message analogue à ce que nous faisons périodiquement chez nous
> sur le titre «bilan de vos abonnements» ?

Dernier choix plutôt. Je ne suis pas certain que tous les owners se
souviennent de toutes les listes qu'ils contrôlent (si, si, pensez au
nombre d'administrateurs système qu'on colle en owner de secours au cas
où). La syntaxe <remind *> est plus conforme à un usage listmaster (et à
vrai dire, ça me paraît une commande plus conforme à leurs préoccupations
que celles des owners que je connais).

> De même que faire «del * <adresse>» ? doit-on supprimer cette adresse
> de toutes les listes dont le sender est owner ou doit-on réserver cette
> commande au listmaster ?

Pour compléter les avis précédents, je dirais que dans la logique d'un
owner de listes, la commande <del * adresse> est censée supprimer adresse
de toutes les listes qu'IL gère. Pour peu qu'il gère des listes sur des
robots différents ( voir les sites éparpillés avec de multiples robots),
la syntaxe ne tient pas la route, alors qu'elle est conforme à ce que peut
attendre un listmaster. De plus, cela de faire un nettoyage global
d'adresses erronées sur toutes les listes, indépendamment des owners,
commande intéressant listmaster a priori.

ATTENTION : L'ORSTOM devient l'IRD
Luc VEILLON | Laboratoire ERMES - IRD - Service
Informatique
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | Unite Reseaux Systemes Securite
Fax :+33(0)2 38 49 95 76 | 5, rue du carbone
adresse@cachée | 45072 ORLEANS CEDEX 2

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/