fr - Re: choix de syntaxe des nouvelles commandes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Tharan <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: choix de syntaxe des nouvelles commandes
  • Date: Wed, 12 May 1999 09:00:45 +0200
Le 12 mai 1999, Aumont - Comite Reseaux des Universites écrivait :
> Je suis en train de mettre la command remind <list> dans sympa.
[ ... ]
> La question qui se pose est que faire de «remind *» doit-on faire
> une simple itération sur chaque liste pour laquelle le sender à le
> droit de faire cette opération ou doit-on réserver cette opération
> au list master et dans ce cas envoyer à chaque abonné du site un seul

Pourquoi ne pas faire une syntaxe 'remind liste utilisateur', avec
'remind liste *' qui fait un rappel sur tous les utilisateurs de
'liste', et 'remind * *' qui fait un rappel à tout le monde, cette
dernière commande n'étant utilisable que par le listmaster...

Je reprends un peu la syntaxe qu'on voit dans les autres commandes. À ce
propos, je voudrais signaler que la documentation sur le site Web a
quelques problèmes, notamment
http://listes.cru.fr/sympa/doc/sympa/node51.html par exemple : on ne
voit pas les commande :)

> De même que faire «del * <adresse>» ? doit-on supprimer cette adresse
> de toutes les listes dont le sender est owner ou doit-on réserver cette
> commande au listmaster ?

Une commande aussi puissante qui affecte plus d'une liste à la fois
devrait être réservée au listmaster AMHA. On pourrait dire "mais un
propriétaire de plusieurs listes qui détecte une adresse inconnue peut
avoir envie de l'enlever de toutes les listes qu'il gère", oui mais quid
des listes qu'il ne gère pas, et qui contiennent peut-être aussi cette
adresse inconnue ? Il faudra de toute façon prévenir soit les autres
propriétaires, soit (encore mieux) le listmaster.

olive
--
Olivier Tharan, <adresse@cachée>

Never make any mistaeks.