fr - Re: upgrade 1.4 -> 2.2.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: upgrade 1.4 -> 2.2.4
  • Date: Wed, 12 May 1999 12:16:34 +0200

> Je voudrais juste savoir si je tente une upgrade entre une 1.4 et la
> dernière 2.2.4,

N'hésite pas !

> vais-je avoir des soucis spéciaux ? En effet j'ai vu
> que maintenant on pouvait utiliser mysql, mais que se passe t-il des
> anciennes listes ? Les abonnés restent dans des fichiers ou sympa
> met-il automatiquement les anciennes listes au nouveau format ?

Le fonctionnement par défaut de Sympa reste l'utilisation de fichiers
texte pour stocker les infos sur les abonnés ("user_data_source file").

Pour passer une liste en fonctionnement SGBD, tu dois :
(-) Avoir une Base de données
- Installer les modules Perl DBI et DBD::tonSGBD
- Créer la base sympa (script create_db)
- Charger les abonnés dans la base (script load_abonnes.pl)
- Rajouter les param. du SGBD dans sympa.conf (db_xxx)
- Positionner "user_data_source" dans la config de la liste :
user_data_source database

Pour appréhender les fonctionnalités SGBD, tu peux passer une liste
en "user_data_source include" et définir une source de donnée SQL
(include_sql_query). On est en train de documenter ça ; les infos sont
aussi dans script/README.

> Je n'ai rien vu dans la doc pour les upgrades alors je voudrais pas tout
> casser :) (j'en connais qui seraient pas content ...)

On est en train de mettre tout ça dans la doc. Tout est expliqué dans
script/README dans l'immédiat.

#IMPORTANT# : le défaut des noms de fichiers abonnes et bienvenue ont
changé dans la 2.2.4 ; pour utiliser les anciens fichiers, ajoutez dans
sympa.conf :

subscribers abonnes
welcome bienvenue

Olivier Salaün

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/

  • upgrade 1.4 -> 2.2.4, Fabien Penso, 12/05/1999
    • Re: upgrade 1.4 -> 2.2.4, Olivier Salaun - CRU, 12/05/1999