fr - petit programme verif modules

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Ghys <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: petit programme verif modules
  • Date: Wed, 12 May 1999 11:45:58 +0200

Ci-joint un petit truc que je voulais faire depuis longtemps:

un petit programme (perl) qui vérifie que l'installation des
modules CPAN nécessaires pour SYMPA est bien faite.
Ceci devrait réduire le nombre de courriers des installateurs
désorientés par les messages rendus par perl (die au moment du "use
xx::yy")
et à qui les auteurs doivent répondre à chaque fois
"il faut installer le module XXX from CPAN)
(J'ai fait partie ceux-ci, mea culpa !)

Note: il ne vérifie pas si ces modules "fonctionnent"
mais simplement si perl les voit.

Car c'est un peu plus compliqué que dans l'excellente doc
de Pierre David: le nom des modules importés n'est pas
toujours le même que le module CPAN qui le contient.

MailTools ----> Mail::Internet par exemple !

Si on fait comme dans la doc:
% perl -e 'use MailTool'
Can't locate MailTool.pm in @INC ... (AH AH)
(Allo Christophe ...)

C'est le but de mon petit programme.
Pour le même prix, il vérifie la version de perl.

[ Toutes mes excuses pour la qualité du code perl
qui est bien loin d'atteindre la haute voltige de SYMPA :-) ]

Les tableaux du début sont à ajuster.
(modules optionnels que je n'ai pas testés)

Laurent Ghys.

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/