fr - Re: Editeur multiple.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: "Andr LAGADEC" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Editeur multiple.
  • Date: Mon, 15 Mar 1999 17:01:04 +0100

> J'utilise le produit SYMPA pour des listes de diffusion dont l'usage
> doit être controlé. J'ai mis dans le fichier de configuration de ces
> listes send editorkeyonly ce qui fait que tout message avant d'être
> envoyé dans la liste doit être accepté par l'editeur.
>
> Cela marchait très bien jusqu'à maintenant car il n'y avait qu'un seul
> editeur, mais plusieurs personnes des différentes directions de notre
> entreprise veulent pouvoir diffuser des documents et des messages ...
^^^^^^^^^^ <--- education.gouv.fr est déjà privatisé ;-) ?

> Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

On pourrait facilement patcher sympa pour que seul le sender du message
recoivent une demande d'autehntification pour un message adressé par
un modérateur dans une liste send = editorkeyonly (alors qu'une demande
d'auth serait envoyé à tout les modérateurs dans le cas ou le sender n'est
pas un des modérateurs.
Mais à l'inverse, nous avons des cas ou les utilisateurs apprécie l'idée
d'être controlé par un tiers avant de diffuser leur message.

Avec l'évolution que nous avions proposé en janvier
( http://adresse@cachée/1999-01/msg00005.html )

On ecrirait pour ton besoin :

SEND :
EDITOR -> CONFIRM SENDER KEY
* -> CONFIRM EDITOR KEY

Quand le mail est adressé par un «editor», seul le sender du message
reçoit.

Pour le moment, la solution que tu as choisi avec un lien unix est pas si mal
?

Cordialement
Serge Aumont

  • Editeur multiple., André LAGADEC, 15/03/1999
    • Re: Editeur multiple., Aumont - Comite Reseaux des Universites, 15/03/1999