fr - Editeur multiple.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Andr� LAGADEC" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Editeur multiple.
  • Date: Mon, 15 Mar 1999 15:35:15 +0100

J'utilise le produit SYMPA pour des listes de diffusion dont l'usage
doit être controlé. J'ai mis dans le fichier de configuration de ces
listes send editorkeyonly ce qui fait que tout message avant d'être
envoyé dans la liste doit être accepté par l'editeur.

Cela marchait très bien jusqu'à maintenant car il n'y avait qu'un seul
editeur, mais plusieurs personnes des différentes directions de notre
entreprise veulent pouvoir diffuser des documents et des messages avec
cette liste.

D'après la documentation SYMPA, on peut avoir plusieurs éditeurs sur une
même liste, mais avec la modération, tous ces éditeurs reçoivent toutes
les demandes d'approbation des articles de ces listes. C'est génant
d'une part parce que les éditeurs verraient tous les messages que les
autres éditeurs veulent envoyer dans la liste (par exemple il est
préférable qu'une direction ou un service ne voit pas un message envoyé
par la direction générale aux directeurs des agences) !
D'autre part, un editeur peut "s'amuser" à rejeter un article envoyé par
un autre éditeur d'une autre direction. Enfin, les boites aux lettres
des autres éditeurs de cette liste recevraient des messages de demande
d'approbation et de compte rendu de leur commande qui pourraient les
géner et qu'en plus ils devraient effacer sans les lire.

On a les mêmes risques et les mêmes problèmes si on crée une boite aux
lettres adresse@cachée qui soit le seul éditeur et
modérateur de la liste et dont on donne les codes d'accès aux
différentes directions.

Une solution serait de dupliquer les listes pour chaque direction ou
service demandeur, avec un lien symbolique sur le fichier des abonnés de
chaque liste pour éviter les redondances et les mises à jour multiples.
Mais cela peut devenir fastidieux s'il y a un nombre de liste et de
direction important.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Amicalement.
André.