fr - Moderation

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Andr� LAGADEC" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Moderation
  • Date: Wed, 10 Mar 1999 11:27:11 +0100

Bonjour à tous.

J'utilise depuis plusieurs mois l'outil SYMPA 1.2.2 de liste de
diffusion, avec comme client de messagerie Netscape Messenger pour gérer
mes listes et envoyer des messages.
Je n'ai constaté aucun problème même pour envoyer et recevoir des pièces
jointes par ces listes.

Mais j'ai voulu confier la modération de certaines listes à d'autres
personnes qui utilisent Microsoft Exchange comme client de messagerie.Or
quand on est modérateur d'une liste et qu'on veut envoyer un message à
la liste, on reçoit en retour une demande de confirmation du style :
Article à approuver

accept demo2 135a672edaf9d45b2af13e58ebfb5292
et pour refuser sa diffusion (il sera éffacé) :
refuse demo2 135a672edaf9d45b2af13e58ebfb5292

suivi du contenu du message et des pièces jointes s'il y en a.
Avec Exchange les 3 lignes ci-dessus n'apparaissent pas directement dans
la fenêtre d'affichage du contenu des messages bien qu'elles soient
présentes dans l'entête, comme si le client de messagerie ne les voyait
pas ou n'arrivait pas à les afficher.

J'ai installé sur ce poste, Netscape Messenger et j'ai refait le test.
Cela marche mieux, au niveau présentation mais on n'a pas toujours les 3
lignes.

J'ai fait un autre test dans la même configuration réseau et de
messagerie mais avec un client Eudora 3.06 et là tout marche bien : on
voit les 3 lignes et le mécanisme de modération et d'envoi de pièce
jointes fonctionne correctement.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène bizarre ?

Amicalement.
A. Lagadec.

  • Moderation, André LAGADEC, 10/03/1999
    • <Suite(s) possible(s)>
    • Re: Moderation, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 17/03/1999