fr - Re: Moderation

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: "Andr LAGADEC" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: Moderation
  • Date: Thu, 11 Mar 1999 09:34:19 +0100

> [...]
> et pour refuser sa diffusion (il sera éffacé) :
> refuse demo2 135a672edaf9d45b2af13e58ebfb5292
>
> suivi du contenu du message et des pièces jointes s'il y en a.
> Avec Exchange les 3 lignes ci-dessus n'apparaissent pas directement dans
> la fenêtre d'affichage du contenu des messages bien qu'elles soient
> présentes dans l'entête, comme si le client de messagerie ne les voyait
> pas ou n'arrivait pas à les afficher.
>
> J'ai installé sur ce poste, Netscape Messenger et j'ai refait le test.
> Cela marche mieux, au niveau présentation mais on n'a pas toujours les 3

La structure Mime de ces messages postés par sympa contient une petite
coquille dans les Content-Transfert-Encoding. Les parties de corps ou
les messages multipart/mixed ne doivent pas contenir de champs
Content-Transfert-Encoding, par contre chaque partie de corps d'un tel
message doit annoncer son Content-Transfert-Encoging. je ne suis pas
certains que ce patch soit la cause de ce problème. Je redoute plutot
que nous soyons face à une vision diablement restrictive de MIME des
clients incriminé : le texte qui figure dans le corps principale d'un
message multipart/mixed n'est pas un gadget que l'on peut se dispenser
de présenter au destinataire du message ! Voici un patch concernant
le Content-Transfert-Encoding, merci de l'appliquer et de nous dire si
le problème est résolu ou si nous devons faire un message avec une
partie de corps destinée à recevoir le texte
accept ... ou refuse ...

A appliquer sur sur List.pm :

[root-sa@listes src]$ diff List.pm List.pm.orig
392,395c392,394
< if ($self->is_moderated_key()) {
< $hdr->add('MIME-Version', "1.0") ;
< $hdr->add('Content-Type',"multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"") ;
< }
---
> $hdr->add('MIME-Version', "1.0") if ($self->is_moderated_key());
> $hdr->add('Content-Type',"multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"") if
> ($self->is_moderated_key());
> $hdr->add('Content-Transfert-Encoding', "8bit") if
> ($self->is_moderated_key());
402,404c401
< print DESC "Content-type: text/plain\n";
< print DESC "Content-Transfert-Encoding: 8bit\n\n";
<
---
> print DESC "Content-type: text/plain\n\n";

Ce patch sera distribué dans la version 2 de sympa sur laquelle
nous travaillons, sortie de cette version prévue dans un mois.

  • Moderation, André LAGADEC, 10/03/1999
    • Re: Moderation, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 11/03/1999
    • <Suite(s) possible(s)>
    • Re: Moderation, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 17/03/1999