fr - Re: expiration des abonnes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: expiration des abonnes
  • Date: Tue, 23 Feb 1999 13:08:59 +0100

> Bonjour.
>
> J'aimerais revenir sur le fonctionnement de la procédure d'expiration dans
> une
> liste.
> Si un propriétaire utilise la commande expire, les abonnés de la liste,
> correspondant aux critères de date, vont recevoir le message qui suit la
> commande et doivent alors confirmer leur abonnement.

Nous avons convenu avec C.Wolhugel de revoir la commande expire. Le but
est le suivant :

-1- supprimer du code le traitement d'exception qui permet de joindre
un message dans une commande. cette verrue fait tache dans le code.

-2- mettre dans ~sympa/expl/<toto>/expire le message d'expiration
a default utiliser ~sympa/expl/expire, a defaut utiliser un mail
dans le code (les nls). Adopter le même traitement pour
bienvenue et bye, (c'est fait pour bienvenue et bye dans sympa 1.5
que nous allons mettre en exploitation chez nous sous peu).

-3- mettre en option dans ~sympa/expl/<toto>/config un parametre
expire (exemple expire 365 10) permettant une expiration systématique
quotidienne

Un expire pourra donc être déclanché par une commande expire (mais
sans message d'accompagnement) ou spontanément du fait de la config
de la liste. Le PB de rédaction du message d'expiration srea traité
dans l'interface wwsympa.

Vous posez la question de la manière pour confirmer une demande
d'abonnement. Je propose :
-1- de généraliser les URL mailto:xxx?subject=...
dans les corps de messages maintenant que sympa accepte bien toute
les commandes dans les sujets. Il faut le faire partout
ou sympa indique lui même comment on doit lui causer
(ajout des utilisateurs, moderation par clef etc).

-2- subscribe me semble correct pour reconfirmer un abonnement.Il
faut le tester dans le cas ou sub est auth ou owner. Faut-il
un confirm ?