fr - Re: Chaine de production SGML potable ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Tristan Debeaupuis <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Chaine de production SGML potable ?
  • Date: Thu, 10 Dec 1998 09:54:06 -0500

Christophe Wolfhugel <adresse@cachée> écrit :
> Je galère encore et toujours dans la production de la documentation de
> Sympa à partir du source SGML. Quels outils portables puis-je utiliser
> voire dois-je utiliser ?

J'utilise SGML Tools depuis 4 ans pour produire des documents en HTML, texte
et PostScript.

> J'ai essayé le sgml-tools disponible pré-compilé pour les Linux : c'est
> une version 1. La production html est honnête, les autres formats ne le
> sont franchement pas.

J'utilise HTML et texte.

> J'ai utilisé "sgmltools" tel que installé chez Pierre David, tout allait
> nickel, mais il faut croire que le paquettage n'est pas ou plus disponible.

smgltools est en cours de refonte complète. La DTD utilisé, linuxdoc au départ
a évoluée en linuxdoc97, pour enfin devenir sgmltools car cet outil n'avait
rien de spécifique à Linux. Je l'utilisait d'ailleurs sous FreeBSD et sur
SunOS.

Tous les comptes-rendus de l'OSSIR (http://www.ossir.org/ qui compte près de
1500 pages HTML) sont rédigés en SGML linuxdoc et utilisent l'outil sgmltools.

Les outils Perl sous FreeBSD pour gérer la linuxdoc et sgmltools sont en train
de merger pour n'utiliser la dtd DocBook.

sgmltools 2 est à mon avis pas stable. C'est pour cette raison que je n'ai pas
encore migré et utilise encore la 1.0.5. Il faut attendre pour la 2, mais je
passerai en sgmltools 2.

sgmltools 2 propose des outils de migration de DTD pour convertir tous les
documents existants en linuxdoc vers la DocBook.

> Je vais finir par croire que SGML est un mauvais choix car il n'y a pas
> de chaîne sérieuse de production des documents.

Je pense que SGML est un bon choix car il n'enferme pas son utilisateur dans
un format dans lequel il ne pourrait plus sortir.

Tristan
--
adresse@cachée -=- Herve Schauer Consultants -=- TD1678
J'ai embrassé l'aube d'été. Arthur RIMBAUD, Illuminations.