fr - sympa attend sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Thierry Pretet)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: sympa attend sendmail
  • Date: Tue, 27 Jan 1998 18:18:28 +0400 (GMT+4)

Bonjour,

J'ai une grosse liste (566 abonnés sur 2 domaines) et sympa plante au quart
à peu près.

Question 1 : Pourquoi plante-il ?

Sympa en mode debug m'affiche qu'il lance 11 sendmail puis "too many smtp :
calling reaper". Ca ronronne jusqu'à ce qu'un sendmail parmi les autres se
bloque, toujours avec les mêmes destinataires. Après réflexion, c'est
peut-être le sendmail qui se fige ; et ensuite sympa doit attendre
éternellement.

Question 2: Comment recoller les morceaux ?

Le "kill -15" ne fait rien. Le "kill -9" tue effectivement sympa mais je
voudrais pouvoir relancer seulement sur les abonnés qui n'ont pas déjà reçu
le message. Je ne comprends pas comment sympa les trie.

Mon fantasme pour sympa :
Un mode "debug" documenté (et performant).

Centre de Ressource Informatique - Universite de la Reunion
Tel : 0262938303 Fax : 0262938260 From abroad : +262 938303