fr - Re: La commande INFO

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alain Thivillon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: La commande INFO
  • Date: Sat, 29 Nov 1997 23:42:12 +0100

Christophe Wolfhugel ecrivait (wrote) :

> Alain Thivillon me soutiens dur comme fer (ou devrais-je dire dur comme
> Serge Aumont) qu'il y a un défaut dans le comptage des processus morts.

Pour etre clair, chez moi quand j'envoie pour tester 5000 mails à
des adresses nobody+xxxx@mondomaine, j'ai des sendmails qui restent
dans l'était "wait" (ils sont finis mais Sympa ne les récupère pas, et
finit par tourner avec seulement une ou deux instances de sendmail).
Des qu'on repasse dans smtp::reaper (au lieu de smtp::smtpto), les
process sont bien sortis par waitpid et ça repart normalement.

> Je n'ai aucune raison de les croire, car les explications fournies jusqu´à
> présent ne m'ont pas convaincues,

Moi non plus et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe
réellement. Mon Camel Book en français parle d'un problème avec wait,
mais la traduction est 'bizarre' et j'ai pas la VO :(

> mais il y a des implications sensibles côtés performances dixit Alain.

Moui, c'est surtout dommage de gâcher des process :). Faut pas gâcher.

> Donc on va voire ce que cela donne avec une autre technique.

Ou ça ? Ou ça ? Ou ça ?