fr - Re: [fr@sympa] Spam Sympa - Rspamd

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Frédéric Mathy <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [fr@sympa] Spam Sympa - Rspamd
  • Date: Mon, 25 Mar 2024 10:25:05 +0100

Le dimanche 24 mars 2024, 15:38:46 CET Frédéric Mathy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai pas eu de réponse à mon appel mais je pense avoir trouvé.
> J'envoie mes notes si cela peut être utile à d'autres :
>
> ***************************
> Pour les messages considérés suspects, RSPAMD ajoute ce tag dans le
> header: |X-Rspamd-Action: rewrite subject|.
> Il est possible d'envoyer en modération ces mails pour éviter de les
> transmettre à la liste entière en ajoutant dans tous les scenarios

> match([header->X-Rspamd-Action],/rewrite subject/) smtp,dkim,md5,smine ->
> editorkey,quiet

> [...]

Bonjour,

Le « en ajoutant dans tous les scenarios. » n’est pas nécessaire : vous pouvez
créer un scénario include.send.header qui contient la règle.
Voir
https://www.sympa.community/manual/customize/basics-scenarios.html#scenario-implicit-inclusion

Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts).
Merci d'avance pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org