fr - [fr@sympa] Spam Sympa - Rspamd

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Mathy <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Spam Sympa - Rspamd
  • Date: Fri, 15 Mar 2024 20:54:23 +0100

Bonjour,

J'utilise sur une Debian12 : sympa 6.2.70 + postfix 3.7.10 + rspamd 3.4.
Rspamd est sur ces réglages :
greylist -> 0.1
add header -> 11
rewrite subject -> 11.1
reject -> 30

Je ne sais pas comment comment gérer les spams ou ce qui y ressemble sur sympa ;)
Une règle qui mette les spams en modération plutôt que de les transmettre à la liste entière dans les cas où RSPAMD fait un add header ou un rewrite subject ?
Je pensais, avec cette version de sympa, qu'en ajoutant dans le sympa.conf ce paramètre, j'obtiendrais l'effet désiré :
spam_status   spam_status.rspamd
mais à priori cela ne fonctionne ne suffit pas ;(

Merci de votre aide, ce que je trouve sur le net date un peu et je ne sais pas si les infos ne sont pas obsolètes...

Fred M