fr - [fr@sympa] Taille des documents partagés

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Gaboret <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [fr@sympa] Taille des documents partagés
  • Date: Tue, 6 Feb 2024 16:57:17 +0100

Bonjour à tous,

J’ai des utilisateurs qui utilisent allègrement les documents partagés sur leurs listes sympa.
Evidemment, il y a un jour où il n’y a plus de place, ils font du ménage mais ça ne suffit pas.

Dans l’espoir de leur expliquer, je suis donc aller sur l’interface web, en mode expert dans « documents partagés ». Quelques (M)octets en moins plus tard, j’essaie:
Shared Quota exceeded for list Sympa

J'efface encore (avec l’accord de l’utilisateur) quelques Mo et j’essaie d’uploader un fichier texte de 1ko. Même erreur.
J’ai redémarré sympa (version 6.2.72), la base mysql, j’ai modifié le fichier du domaine/robot, toujours la même.

Finalement, j’ai édité le fichier config et j’ai rajouté dans la section shared_doc: quota 660000000
Ca marche ! Bon maintenant, je ne suis pas expert en ergonomie mais je soupçonne qu’il existe une autre façon de faire que faire un vi en tant que root.. Comment faites vous ça ?

J’ai d’ailleurs l’impression que c’est tombé en marche. En effet, sur l’interface web, je déclare un autre propriétaire de la liste, je redémarre sympa (des fois qu’il y a un cache), je vérifie que les droits sont plausibles:
$ ls -al config
-rw-rw---- 1 sympa apache 1243  6 févr. 16:48 config
mais je ne retrouve pas mon nouvel owner dans le fichier config.

Du coup, j’en viens à me demandé si ça ne marche pas parce que j’ai rajouté le paramètre MaxRequestLen dans mon fichier fcgid.conf. C’est dans ce genre de moment qu’on part pour tester plein de trucs et qu’on fait des bêtises. Avant de commettre l’irréparable, je préfère vous posez la question:
Est-ce que tout le monde sur cette liste utilise la méthode dite du bourrin ou y-a-t-il une façon de faire que je pourrais éventuellement déléguer à un propriétaire de liste ?

Bonne fin de journée,
Christophe.

  • [fr@sympa] Taille des documents partagés, Christophe Gaboret, 06/02/2024