fr - RE: [fr@sympa] Problème envoi de mail sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "GAMBIER, PHILIPPE" <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaün <adresse@cachée>, "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [fr@sympa] Problème envoi de mail sympa
  • Date: Wed, 17 Jan 2024 10:11:00 +0000

Bonjour Olivier Salaün,

Merci pour ta reponse.

C’est loin d’être notre plus grosse liste, nous en avons de 20 000 membres + qui marchent très bien.

Sympa est propriétaire de list_data et de chaque dossier liste à l’intérieur.

Là c’est un cas isolé, c’est pour ça que je ne comprends pas, si tout le reste ne marchait pas j’aurai envisagé d’autres options…

En plus j’ai une partie des membres qui a reçu le mail.

D’après mon collègue on a 30 fois l’erreur lock dans sympa et visiblement a chaque fois cela correspond à 25 envoies soit environ les 700 personnes qui n’ont pas reçus le mail.

Dans le /var/log/maillog du serveur je vois les 1 000 mails qui ont atteint les membres mais pas de trace des 700 autres comme si sympa devant l’erreur n’avait juste pas fait l’envoi..

Philippe Gambier

PO of Eole Atos, Eviden and Worldline
MTS France

Le Mirage