fr - [fr@sympa] listes automatiques modérées

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jerome Pouilloux <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [fr@sympa] listes automatiques modérées
  • Date: Thu, 20 Jul 2023 09:25:26 +0000

Bonjour,

j'essaie de paramétrer des listes automatiques modérées dans sympa.
à cette fin j'ai parametré dans $SYSCONFDIR/families/myfamilyexample/config.tt2

```
send newsletter

editor_include
reception nomail
source adeprof
visibility noconceal
source_parameters [% groupelp %]
```

[% groupelp %] est une variable déduite du nom de la liste , j'ai testé editor_include avec ce paramètre sur une autre liste déjà existante et cela renvoie des données.

Pourtant, lors du 1er envoi de mail à une liste automatique, je reçois le message :

```
Ceci est une réponse automatique du robot de listes Sympa.
Problème de diffusion de votre message pour la liste
'adresse@cachée' :

Votre message pour la liste 'autolist-groupelp' (ci-joint) a été
rejeté.
Vous n'êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :

 La diffusion de message est réservée aux modérateurs.
 ```

si je vais sur la liste , il n'y a pas de modérateurs mais si je lance manuellement la synchronisation de ceux ci, ils apparaissent.
j'ai testé en modifiant $SYSCONFDIR/sympa.conf en mettant le paramètre automatic_list_creation à 'public' et à 'family_owner' sans succès

Comment faire pour pouvoir délivrer le message dès le 1er envoi?

ma version de sympa est 6.2.68

merci et bon été à tous

  • [fr@sympa] listes automatiques modérées, Jerome Pouilloux, 20/07/2023