fr - [fr@sympa] Plugin php

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume S <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [fr@sympa] Plugin php
  • Date: Tue, 11 Apr 2023 23:42:39 +0200

Bonjour

Pour la gestion de nos listes nous avons écrit du code php qui nous permet d'afficher et des gérer des informations externes à Sympa.

Nous voudrions intégrer ce code dans l'outil Sympa entre autre pour avoir le même environnement Web que Sympa et le même design pour ne pas perturber nos utilisateurs novices.

Les pages ne devraient être accessibles qu'après un login Sympa.

Je me doute que c'est via un template tt2 qu'il faut le faire. Mais j'avoue être à ce niveau complètement novice et la doc Sympa pour ces template parle sans aucun doute à des experts mais pour moi c'est quasiment du Chinois...

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience et pourrait me donner qq éléments pour commencer ou un lien internet avec qq info sur le sujet ?

Comment pourrais-je par exemple afficher un phpinfo au milieu d'une page avec les menu horizontaux et verticaux et les css de Sympa si un utilisateur s'est préalablement connecté ?

J'imagine qu'il y a dans Sympa un concept équivalent à des sessions. Comment peut-on les récupérer dans notre code php ?

Toute aide sera grandement appréciée.

Cordialement
Guillaume.