fr - [sympa-fr] pb avec DKIM

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: francois Sauterey <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] pb avec DKIM
  • Date: Mon, 23 May 2022 16:47:34 +0200

Bonjour,
je gère un serveur sympa 6.2.40 sur une debian.

J'ai un problème de messages refusés par certains FAI pour cause de clé
DKIM inaccessible : en effet dans les entêtes des messages envoyés pas
le serveur se trouve les signatures DKIM du serveur de départ (gmail par
exemple).

J'ai essayé de retirer ces signatures en utilisant remove_headers mais
cela ne fonctionne pas, les entêtes sont toujours là.

Avez-vos déjà vu ce problème ?
Comment le résoudre ?

Ce qui semble certain, c'est qu'en tout état de cause il ne fait pas que
les messages à la sortie du serveur sympa comporte la signature DKIM de
l'expéditeur d'origine

Francois Sauterey