fr - Re: [sympa-fr] Suppression des archives de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Cc: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Suppression des archives de listes
  • Date: Thu, 31 Mar 2022 15:41:11 +0200
jeudi 31 mars 2022, 13:55:01 CEST Benoît Marchal wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de me rendre compte que sur mon serveur, il y a plein de messages
> archivés qui n'ont plus lieu d'être : par exemple, dans la configuration de
> la liste, il est mis 12 mois, mais certains sont beaucoup plus vieux que
> cela.
>
> Est-il possible de relancer les tâches de nettoyages sur l'ensemble des
> listes archivées pour faire un bon et beau ménage ?
>
> Je suis en version 6.2.56 de SYMPA.
>

> Cordialement

Salut Benoît,

Tu pourrais voir si une reconstruction des archives vire les vieilles
archives. À tester sur /sympa/serveradmin/archives, et si ça
fonctionne, tu peux reconstruire toutes les archives en un clic, mais
j’attendrais les vacances pour lancer ça (ça monopolise pas mal les
accès disques, surtout si tu as autant d’archives que j’imagine).

Vérifie aussi que la configuration des listes où il y a de vieilles
archives n’a pas, par hasard, un paramètre qui garde les archives plus
longtemps que 12 mois (parce que c’est bizarre que ce ne soit pas pris
en compte).

@+
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org