fr - Re: [sympa-fr] auth.conf

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Sylvain B <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] auth.conf
  • Date: Mon, 12 Jul 2021 12:12:37 +0200

lundi 12 juillet 2021, 12:04:27 CEST Sylvain B wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'essaie de configurer sympa pour qu'il permettre aux utilisateurs de se
> connecter avec leurs identifiants stockés dans LDAP. Pour cela, j'ai
> configuré le fichier auth.conf comme indiqué ici dans la documentation
> [1] <https://www.sympa.org/gpldoc/man/auth.conf.5.md>.
>
> Toutefois j'aimerai que cela ne s'applique qu'à un domaine en
> particulier. En effet, la documentation indique des endroits où déposer
> le fichier [2] <https://www.sympa.org/gpldoc/man/auth.conf.5.md#files>
> mais rien pour un seul domaine. Où déposer ce fichier pour qu'il prenne
> [...]

Quand tu parles d’un domaine, tu veux dire « LDAP uniquement pour les
gens dont l’adresse appartient au domaine XXX » ou tu parles du
domaine des robots de Sympa (qui servent à faire des listes avec
différents domaines) ?

Dans le premier cas, il suffit de mettre
regexp .*@exemple\.org
dans la partie ldap de ton fichier auth.conf et d’avoir dans ce même
fichier une partie comme celle-ci :
user_table
negative_regexp .*@exemple\.org
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org