fr - [sympa-fr] soucis avec msg-id

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: francois <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] soucis avec msg-id
  • Date: Mon, 5 Jul 2021 12:49:37 +0200

********************
* Debian 9
* Sympa 6.2.16

nous avons quelques listes régler sur "Auteur anonyme".
Dans ce cas là, le calcul du "Message-Id" est différent du reste du
temps et donne quelque chose comme adherents.76@anonymous, où le 76 est
le X-Sequence.
Jusque là, pourquoi pas, même si je n'en comprend pas la raison, ni même
l'intérêt. Pourquoi ne pas avoir un msg-id formatté comme pour les autre
liste ?

Mais là où les chose se compliquent, c'est que manifestement, même si je
n'ai pas retrouvé exactement l'endroit où cela arrive, c'est que ce
numéro de séquence est (ir)régulièrement remis à 1.
Et donc périodiquement nous avons un nouveau message avec le même ID.

Pour peu que certains conservent de grosses archives, et avec certains
lecteurs de messages, il y a mélange du titre et du texte, avec des
résultats non prévisibles et une avalanche de messages pour le pauvre
"responsable informatique" que je suis.

Est-ce vraiment la première fois que cette question est posée ? En tout
cas, en remontant jusqu'à 2017, dans les archives de la liste en
français, je n'ai rien trouvé.

Bon je peux bien commenter les quatre ligne qui font ce travail, mais
bricoler le code, c'est se mettre dans les ennuis à la prochaine mise à
jour (j'ai déjà assez de soucis avec le alias_manager !!!)

en espérant que l'un de vous peux me donner une réponse ;-)

Kenavo
Francois Sauterey

  • [sympa-fr] soucis avec msg-id, francois, 05/07/2021